Bonjour à tous !
Eh oui, les vacances sont terminées, et le boulot a repris...
En mode "mois d'août" certes (c'est-à-dire tranquillou), mais repris quand même, et ça, eh bien ce n'est pas toujours le moment le plus agréable. Mais comme on dit, il faut bien revenir pour pouvoir repartir n'est-ce pas ? #jessaiedememotiver
Quoiqu'il en soit, hier avec les collègues, nous voilà en train de papoter nourriture, comme c'est le cas assez souvent (surtout en ma compagnie j'avoue...). Et tout d'un coup, je ne me rappelle plus pourquoi, elles ont eu envie de Bounty ! Allez savoir...
Qu'à cela ne tienne, les filles, demain, vous avez vos Bounty maison !
Après quelques recherches sur le net, et plus précisément sur Pinterest, mon site favori pour toutes sortes d'idées, j'ai enfin trouvé THE recette de Bounty !
Mon dévolu s'est jeté sur le site de Perleensucre, que j'ai pu parcourir un peu, et que j'ai beaucoup apprécié par son contenu fait de petits gâteaux très accessibles au grand public, principalement des petites choses très gourmandes et régressives comme on les aime, avec des cookies, des sablés, des rochers coco...et des Bounty oui d'ailleurs ;-)
Dans d'autres recettes de Bounty, il y avait des oeufs, voire de la farine en plus. J'aurais pu tenter, certes, mais là, en débauchant à 20h, j'avoue que j'ai été au plus simple avec cette recette qui annonce seulement 3 ingrédients. C'était donc parfait, et puis il faut bien en choisir une de toute façon.
Rassurez-vous néanmoins, c'est très facile et rapide à réaliser. Il faut juste les préparer la veille car l'intérieur des Bounty a besoin de se raffermir au frais toute une nuit.
Côté matériel, rien de bien compliqué :
1- un saladier
2- une plaque couverte de papier sulfurisé
Vous avez tout ça chez vous n'est-ce pas ?
On y va à présent pour les ingrédients, c'est parti !
(La recette indique 3 ingrédients, mais comme je suis une rebelle j'en ai mis 4, voilà)
INGREDIENTS
100g de noix de coco râpée
145g de lait concentré sucré
100g de chocolat noir
100g de chocolat au lait
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
REALISATION
(Vous savez maintenant que je suis une grande adepte des barquettes en plastique qui me permettent de peser tous mes ingrédients à l'avance, et maintenant vous faîtes pareil j'espère ;-))
1- Dans un saladier, mélangez la noix de coco et le lait concentré sucré. Le mélange va devenir un peu compact.
2- Votre plaque couverte de papier sulfurisé est prête...
Maintenant il va falloir prendre vos petites mains propres pour façonner les Bounty et les déposer sur la plaque.
(vous allez en avoir partout, c'est inévitable).
---> Petite astuce : formez une boule, posez-la sur la plaque et aplatissez légèrement le dessus et les angles pour lui donner la forme voulue. Essayez de rester bien compact.
3- Moment cruel, vous devez les abandonner au frigo toute la nuit...
4- Le lendemain, vous constatez en les touchant qu'ils ont bien durci, et sont enfin prêts à rencontrer le chocolat.
Remplissez une casserole d'eau à moitié, et faites chauffer. Pendant ce temps, cassez les deux chocolats (noir et lait) en morceaux, et placez-les dans un saladier assez grand.
Posez le saladier sur la casserole d'eau, et faites fondre tranquillement le chocolat en remuant soigneusement pour qu'il soit bien lisse.
5- A présent que votre chocolat est fondu, vous pouvez y faire tremper les Bounty en les manipulant avec une fourchette pour bien les enrober partout.
Avec cette fourchette, gardez vos Bounty un peu en l'air pour faire s'écouler le trop-plein de chocolat.
Posez sur la plaque, et recommencez avec les autres.
Option finition : avec la pointe d'un couteau, réalisez 4 entailles horizontales et une entaille verticale dans le chocolat de façon à imiter les VRAIS (mais nettement moins bons).
Une fois que tout ce petit monde a pris son bain de chocolat, il faut les remettre au frais rapidement pour faire figer l'enrobage.
Personnellement, ce fut une première, donc le post-enrobage fut un poil déconcertant...Constatez...
Si vous êtes dans mon cas, pas de panique !
Après le passage au froid, le chocolat a durci et vous pouvez alors couper le surplus au couteau en évitant de trop toucher les Bounty comme je l'ai fait (vilaines traces de doigts qui n'ont cependant pas gâché la dégustation...juste ma photo en fait !). Je pense qu'en s'aidant d'un cure-dent le rendu serait meilleur.
Vous n'avez plus qu'à les garder au frais avant de les déguster bien tranquillement au goûter, entouré de quelques gourmands...;-)
Si jamais (je dis bien SI), il vous en reste, sachez que vous pouvez les garder jusqu'à 3 semaines dans une boîte hermétique placée au réfrigérateur. Dégustez-les bien frais, vous ne serez pas déçus...
Amusez-vous, et régalez-vous bien !
A très vite pour un prochain article gourmand.
Julie